Qui suis-je ?
Mes parents sont d’origine marocaine, issus d’un quartier populaire. Moi, je suis née à Paris dans un quartier privilégié du 15ème. J’ai donc deux langues maternelles, deux cultures, deux visions du monde, deux traditions…
Pour aimer une culture sans détester l’autre, selon que le vent souffle plus fort d’une contrée ou de l’autre, ce sont des ponts que j’ai eu à construire et des murs d’incompréhension qu’il m’a fallu déconstruire.
Les mots m’ont permis de le faire. Mon sens aigu de l’observation aussi. Les mots, les sons, les émotions… créent des images, des impressions fortes dans mon corps et mon esprit. Je décrypte ! Ca m’amène ainsi à apprécier toutes les composantes de ma réalité kaleidoscopique, et à voir le lumineux quand les vécus sont les plus obscurs.
Ce rapport au monde, empreint de créativité, de jeu de l’esprit, je l’ai nourri très tôt et j’ai mis ces talents pendant 10 ans au service de la publicité, de la communication, du marketing relationnel. J’étais conceptrice-rédactrice publicitaire !
Seulement à 29 ans, après une fausse-couche mal vécue, la vie m’a invité à chercher ce qui avait le plus de sens pour moi. J’avais le désir de me sentir utile, d’utiliser mes talents à bon escient.
En septembre 2012, juste après mon 30ème anniversaire, tout est arrivé d’un coup : mon entrée dans la formation en kinésiologie (que je pratiquais déjà en tant que cliente depuis 2007), la rupture brutale avec « l’homme de ma vie », la perceptive du divorce et de la vente de notre appartement… Bref, à moins d’être sourde et aveugle, je ne pouvais passer à côté de ces portes qui s’ouvraient à moi, pour devenir une nouvelle f’Âme.
Durant les 3 ans de formation en kinésiologie, mon accompagnement en psychothérapie (durant 7 ans) et tous les stages d’éveil à Soi que j’ai pratiqué (danse, méditation, chant, etc.), je n’ai eu de cesse d’observer combien j’étais à l’aise pour clarifier, aller au cœur du sujet, trouver les bons mots pour le dire, sentir la formule qui rêv’ailes !
En 2015, je co-crée Imagyna, un festival entièrement dédiée aux femmes, autour de l’Eveil du Féminin. Une fantastique aventure humaine qui a transporté jusqu’à 250 femmes lors de la 3ème édition.
Depuis 2016, je reçois en cabinet de kinésiologie et depuis 2017, je suis formatrice à l’ECAP, l’école de Nantes, avec pour spécialité les savoir-être et la posture d’accompagnement. Je supervise les séances des étudiant.e.s et je suis membre du jury pour l’examen de certification en kinésiologie.
Avec ses hauts et ses bas, tout mon parcours de vie, dont j’ai su tirer des enseignements, a été formateur.