12346338_1187657237928659_8799092527179209471_n

Amoureuse ou âme heureuse ?

12346338_1187657237928659_8799092527179209471_nJe vous l’avoue, je perds la tête (et surtout, je me prends la tête) quand il s’agit de la question du coup de coeur amoureux, d’être amoureuse. Cet été, ça a été une obsession. Véritablement. Ca m’a tellement occupé l’esprit que j’en avais mal au ventre, que mes nuits étaient rudes et que mes repas devenaient insipides. Pourtant, j’étais en excellente compagnie amicale, le soleil brillait, et cette année, enfin, mon bikini m’allait plutôt bien !

Mais pourquoi tant de haine ?! Je vibrais intérieurement le manque. Le manque d’un boyfriend, d’une lovestory d’été, d’une histoire douce et joyeuse, de caresses délicates…de tout ce que mon corps avait reçu et connaissait par « coeur » mais ne vivait pas sur le moment.

J’ai tellement été obsédée par cette idée : « je VEUX être amoureuse » que j’ai commencé à potasser un bouquin sur le paradoxe amoureux pour essayer de comprendre pourquoi scientifico-économiquement ça ne marchait pas pour moi ! J’abrutissais mon abrutissement et je voguais dans ma douleur infinie sans sortie de secours.

J’ai repris souffle de façon insoupçonnée quand mon amie Jennifer, est venue me rejoindre en vacances. Nous avons ri ! Beaucoup. Nous avons pris un-deux-trois cafés sur la plage, nous avons marché et j’ai re-respiré. Le lendemain, j’ai eu le « coeur »age (courage) de prendre une feuille et un crayon pour aller voir ce que cachait mon désir d’être amoureuse.

En voici la substantifique moelle en image (ne vous inquiétez pas, ça peut paraître nébuleux, mais c’est très clair)

Au centre, mon désir et avec les flèches, je pose par écrit TOUT ce qu’il signifie, implique, crée pour moi sur le plan: physique, mental, émotionnel, énergétique et intuitif.

etreamoureuse

 

Pour moi, être amoureuse au niveau du corps physique ça crée:

  • des papillons dans le ventre
  • de la sexualité ++
  • de la douceur
  • du dynamisme
  • les yeux qui brillent
  • des sourires et des rires
  • une forme de danse de la vie, de l’amour

Au niveau du plan mental, ça me rend:

  • + créative
  • bouillonnante (effervescence positive)
  • moins préoccupée (car occupée par Mr X, l’amoureux)
  • assurée, sans doute
  • motivée
  • + dans le lâcher-prise, l’abandon…

Bref. Comme vous pouvez le lire sur l’image ci-dessus, ce désir crée différentes manifestations. Et en posant les choses, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait des états sur lesquels JE POUVAIS QUELQUE CHOSE. C’était là, une question de choix. Me sentir soumise à ma propre attente et à un éventuel évènement extérieur miraculeux (l’homme idéal traversant toute la plage une rose entre les dents ) euh..comment vous dire…ça ne m’enchantait guère. Choisir plutôt que subir ! C’est ce que j’ai fait.

Comment ? J’ai souligné les états d’Être que je peux nourrir moi-même :

  • les sourires et rire
  • le dynamisme
  • la douceur
  • la créativité
  • l’assurance, la motivation
  • le donner-recevoir actif
  • la joie
  • être rayonnante…

et je me suis engagée à DANSER PLUS, AVOIR LES YEUX QUI BRILLENT (aller au musée, sortir dans les jardins, m’émerveiller des petites choses…) ET MIEUX MANGER.

Sans m’en rendre compte, nous sommes en novembre soit 3 mois après la crise angoissante de cet été, et bien, la transformation s’est faite !

J’ai participé à un stage de danse en Ariège en octobre dernier et depuis, je danse tous les jours (à la maison ou ailleurs, dimanche compris… merci à mon groupe d’ami-e-s en danse libre sur Nantes)

Je m’émerveille chaque jour spontanément. Ce n’est ni fabriqué, ni mental. Et depuis, des choses insolites m’arrivent façon Amélie Poulain. Exemple: semaine dernière, un jeune homme m’arrête en centre-ville et me propose de me déclamer un poème pour de l’argent. Mardi, j’ai fait une balade sensorielle dans Nantes les yeux bandés et des passants se sont prêtés au jeu. Ils m’ont chanté des chansons, et j’ai même dîner au restaurant comme ça !

La poésie de la vie est infinie ici à Nantes. Je le vois tous les jours. Dans la lumière du ciel le matin, dans les cafés qui réchauffent, dans les reflets de la Loire le soir à vélo, dans les sourires que je capte dans le tram ou bus, dans mes méditations que j’écoute en marchant…

Pour l’alimentation, je me suis mise dans l’élan avec un programme gratuit en ligne : 21 jours pour manger sainement. Je n’ai pas tout fait mais ça m’a donné l’énergie de poursuivre avec 3 jours sur l’île de Groix pour pratiquer une mono-diète de raisins qui m’a apporté clarté et joie (merci Nathalie Foiret et le groupe de femmes présentes )

Que dire ! La transformation positive je la vis véritablement. La magie tient beaucoup à ce que je décide de choisir comme pensées sur le moment. Quand mes pensées vibrent le manque, je me sens en insécurité, dans l’incertitude, dans la stratégie et je verrouille tous les possibles. Si je prends le temps de m’en-tendre (et oui, la douceur est primordiale), alors j’écoute ce qui est important pour moi et je me demande: Quel est mon désir? Quel est mon besoin? Comment je peux y répondre? Et là, je suis guidée. Mon intention posée, mon intuition revient au galop. Les réflexions, les doutes et les labyrinthes mentaux que je construis moi-même repartent au box.

A chaque instant, je suis créatrice de ma réalité. Je ne vis rien d’autre que mes limites si je me sens limitée. Je vis mon potentiel si je me sens illimitée. La kinésiologie m’apprend beaucoup sur l’adéquation entre l’Être et l’Agir. C’est pour moi, une voie de réalisation ! Rien n’est jamais acquis mais j’apprends (au présent du plus-que-présent) à aimer le chemin.

Alors, aujourd’hui, je ne suis pas amoureuse d’un homme mais chaque jour, j’avance plus âme heureuse en moi-même ! Et je me suis surprise à voir mes yeux brillants ce soir, ce qui m’a donné envie d’écrire ce témoignage de transformation positive.

photo-le-13-11-2016-a-22-12-2

A bon entendeurs/deuses…Salut !

Je vous souhaite le meilleur à chaque instant. Belle danse de vie à vous et beaucoup d’amour !!!

 

Partager cet article

Retour en haut