Demain est déjà passé en vérité. Quand je me projette dans mon futur, les yeux fermés, je le sens réalisé, déjà présent. Mais comment est-ce possible quand à d’autres périodes de ma vie, le simple fait de me projeter sur faire une balade ou rester sous ma couette, acheter une baguette ou faire une diet était un « problème » et tout un programme à manager ?
C’est parce que j’ai nourri ! Nourri qui, quand, comment?
J’ai nourri ma f(l)amme intérieure, celle qui éclaire mes doutes et reconnait mes chagrins. Celle qui SAIT sans juger, sans travestir non plus. Je ne connais rien de plus véritable aujourd’hui que l’Être, cette f(l)amme qui brûle en moi. Elle est moi, je suis elle. C’est la f(l)amme de ma vie ! Je suis amoureuse d’elle et nous formons un couple heureux.
Nourri quand ? Depuis que j’ai ressuscité. Je suis morte à moi-même quand le premier fœtus qui a entendu ma demande, s’est installé en moi. A quelques semaines, il a finalement pris la poudre d’escampette, et avec lui mes certitudes, mes habitudes, mes conventions, mes croyances. Ça a été le premier effondrement réel de mon existence. Et un an après la fausse couche, j’ai ressuscité à la vie, à moi-m’aime en sentant l’Être en moi, la vie en moi. Depuis, je ne l’ai plus quitté. Malgré les tempêtes qui ont suivies, ça allait, le navire avait de nouveau son capitaine.
Comment je nourris mon Être ? A la plume ! Avec mes mots. Ma poésie. Le sens. L’émerveillement. La découverte et le désir de mieux me co-naitre. La complicité aussi avec mon entourage. Ma famille, plus que jamais. Mes ami-e-s, et c’est insoupçonné cette puissance qu’ils/qu’elles m’offrent. La méditation, médiateur direct entre l’Être et le paraître. La danse sous toutes ses formes, coutures et déconfitures. Le rire, infini et magique qui résonne jusque dans les constellations les plus lointaines. Les cycles de 21 jours pour se transformer et garder le cap, la co-création et les synchronicités. l’Amour comme seul engagement.
Alors, tout ça me parait être le bout du monde écrit sur écran. On dirait une fois de plus des listes de TO DO pour être heureux. Je ne choisi pas de vous parler du comment exclusivement aujourd’hui. Je sens juste le désir de témoigner, la justesse du partage.
Je veux vivre une vie heureuse. Et demain est déjà passé. Je vis au plus que présent de la perfection. Chaque instant se goute, se jouit, m’enthousiasme comme me dérange, me panique, me confond comme m’exalte. JE DANSE. J’ai mis plusieurs années à retrouver la danseuse de la vie en moi. Celle qui dit OUI quand le mental dirait « peut-être », ou « non ». Celle qui CROIT au lieu de se méfier et de ne voir que ses peurs. Mes doutes sont devenus mes joies. Mes obstacles sont devenus mes croissances. Mes limites, mes ouvertures. Et JE DANSE.
J’apprends à aimer le « je ne sais pas » et à cultiver le « OUI ». Je m’enseigne à moi-même ce que j’apprends aux autres, ce que je défends et partage. Je suis en process et j’aime ça. J’ai l’Être qui palpite et le cœur comme repère. Et j’avance. Chaque aujourd’hui de ma vie est inédit, je peux vivre le meilleur alors, voilà pourquoi je n’attendrai pas demain pour vivre une vie heureuse.
Je suis la femme de ma vie et c’est sacrément transformateur !
Je vous embrasse chaudement.