Pourquoi me consulter ?
Les centaines de personnes que j’accompagne à distance ou en cabinet depuis 2016 viennent à moi parce qu’elles vivent dans la confusion, qu’elle soit mentale ou émotionnelle.
Ça peut être aussi un symptôme physique ou un comportement répétitif qui laisse perplexe, sans réponses à de multiples questions et préoccupations.
Elles sont dans le brouillard, et ont parfois tenté différentes autres pratiques, sans résultat probant. Elles viennent trouver la clarté nécessaire pour avoir des réponses justes. Ce qu’elles ignorent parfois, c’est que les réponses sont en elles.
Voici très concrètement ce que partagent mes clients :
« Je me sens inadaptée à ce monde », « Je me sens transparente », « J’avance par obligation, je joue la comédie à chaque instant, je me sens mal. »
Après accompagnement :
« J’ai l’impression de vivre les choses vraiment. »
« C’est pas possible de faire simple pour moi, j’ai un comportement excessif, ça m’obsède ! », « Je suis débordée de chez débordée. Je suis désagréable, à cran, je me sens détruite et on ne m’entend pas », « Mal de crâne : je me réveille avec, je me couche avec, je gamberge au boulot. »
Après accompagnement :
« Je fais le vide, je prend du temps pour moi « j’ai pris le temps de vivre » : 2h pour moi, 2h avec une amie, inscription à la rando, j’ai pris un bain pour la première fois chez moi. »
« Pas envie de quitter mon lit, c’est dur », « J’ai des idées noires »
Après accompagnement :
« J’ai moins de cauchemars, je me redresse « je regarde le monde ». Nouvelle orientation professionnelle en perspective. »
« Rupture, boulot, études… comment mon corps va tenir ? », « Mon dos qui se noue, mon ventre c’est catastrophique » ou encore « J’aimerais comprendre ce que je porte là-dedans, par rapport à ma lignée d’homme. Je sens un fardeau. »
Après accompagnement :
« Je me sens plus allégé, j’ai plus d’assurance. »
« Je suis perdue dans les priorités, j’angoisse de ne pas arriver à tout faire », « Démotivation, ras le bol » ou encore « Au travail j’arrive à tenir de façon artificielle, c’est surréaliste, je me sens à moitié anesthésié, coincée dans un système. »
Après accompagnement :
« J’ai contacté mon besoin de « rêver » au travail, et ça me nourrit. J’ai plus de joie et de perspectives. »
« Migraine, problèmes digestifs, douleurs à la colonne vertébrale, je somatise. Ma mère est décédée de la maladie de Charcot avec paralysie de la déglutition à l’âge que j’ai aujourd’hui. J’ai peur d’étouffer dans mon sommeil. »
Après accompagnement :
« Je me sens avoir rechargé les batteries, j’ai un regard neuf sur les choses, envie de continuer à gonfler l’énergie, me sentir apprécier la vie comme ma grande tante qui était toujours positive, même en fin de vie. C’est un souvenir-ressource. Je ne veux pas me rendre malade, ni y laisser ma peau ! »
« Mon frère et ma belle-sœur m’ont donné votre contact. Je cherche des moyens pour traiter une très forte claustrophobie et une hypersensibilité au bruit, à la lumière, aux émotions. Ils m’ont dit que vous pourriez m’aider. Peut-on s’en parler ? »
Après 4 séances :
« Merci pour la séance d’hier qui m’a permis de mieux me connaître et de faire un grand pas vers plus de sérénité. Un vrai cadeau qui m’aide à mieux me situer ». « Pour l’instant je n’ai pas d’appréhension, donc confiant. Je sais que je peux retrouver des situations difficiles mais je me sens moins alerte, plus serein. »
« Séparée à 43 ans, femme battue, humiliée, j’ai des douleurs articulaires, une enfance maltraitée, mon mari était manipulateur, je veux m’en sortir. »
Après 4 séances :
« Bonne reprise, positivisme, besoin de passer à l’action dans sa vie. Elle me fait un retour « Mon opération est possible. Je me lance dans une formation en sophrologie + Communication Non-violente « Je lui pardonne mais je n’oublie pas » « Je sais que je suis plus forte maintenant. »
Ce que je ne fais pas : Accompagner à se libérer de fatigue chronique, perdre du poids, les addictions (du tabac aux écrans en passant par les drogues ou le sexe), les difficultés scolaires des enfants, la gestion du temps et organisation, les TOCs, l’humiliation et l’exclusion sociale, le mal-être qui pousse à des tentatives de suicides répétées.
Prêt.e à évoluer ?
Les difficultés qui vous poussent à changer
- Stress / Emotions ++
- Symptômes
- Doutes / confusion
- Deuil / Séparation
- Désir de changer de vie (quête de sens)
+ ma posture d’accompagnement
- Ecoute Eclairante
- Présence
- Justesse et douceur
+ des outils efficaces
- Kinésiologie
- Kinésio. Cranio-Sacré
- EFT
- Fleurs de Bach
= des évolutions dans votre vie
- Prises de conscience
- Plan d’actions concrètes et personnalisées, établi en fin de séance.
- Suivi régulier (2-3 séances espacées d’un mois ou régulièrement sur plusieurs périodes, selon les besoins)
Mon parcours à votre service
Psycho : 2 ans d’études en psycho-sociologie et durant mes années de publicitaire (10 ans en agence), à l’ECAP de Nantes avec la kinésiologie, en Psychologie de la pertinence (Maïeusthésie niveau 1), en séminaires et pratique régulière de questionnement des croyances stressantes THE WORK de Katie Byron.
Conscience corporelle : formation en kinésiologie, formation et pratique de l’écoute ostéopathique (Kinésio Cranio-Sacrée), 7-8 ans de pratique de danse libre et en conscience, pratique d’un art-martial/santé.
Ecoute & relation d’accompagnement : formation et pratique régulière depuis 2013 de la méthode ESPERE de jacques Salomé, de la Communication Non-Violente et Maïeusthésie (depuis 2021). Méthode ECLA®, 7 ans de travail psycho-thérapeutique avec Ghyslaine Lecurieux-Lafayette, une spécialiste en hypno-sexologie et elixirs.
Rapport avec les mots : études en langues et civilisations étrangères (arabe, espagnol), étude du latin et grec ancien, connaissance des lettres hébraïques, étymologie et valeur symbolique, rédactrice publicitaire.